f
_

TAKE YOUR CHANCE BE THE CHANGE

Un projet mené par Instants Productions avec le soutien d’EPTO (European Peer Training Organisation), LECS (Roumanie) et Urungano Youth and Media (Rwanda).

Découvrez le blog du projet

LE PROJET

Take your Chance, Be the Change !, c’est un projet monté par Instants Productions qui a pour but de jeter les bases d’un nouveau réseau citoyen qui réunirait des jeunes journalistes du monde entier autour d’une lutte commune contre la discrimination sous toutes ses formes.

Pour permettre à ce réseau de naître, il fallait une pierre blanche, un acte fondateur qui allait créer des liens solides et durables entre ses futurs acteurs. C’est pourquoi cette première édition de Take your Chance, Be the Change ! s’est articulée autour d’une formation internationale, sorte de laboratoire social, culturel et médiatique, qui s’est déroulé du 17 au 29 mai 2011 à Kigali, capitale du Rwanda.

Cette « expérience multiculturelle » a réuni 12 journalistes européens et 12 journalistes de la Région de Grands Lacs pendant 12 jours. Elle a été construite sur le modèle du « peer training », la formation par les pairs, et avait pour premier objectif de travailler sur la question des stéréotypes et préjugés dans les médias, sur le rôle que ceux-ci ont joué, jouent, doivent ou peuvent jouer dans la naissance ou la résolution des conflits et sur l’influence que la jeune génération médiatique pourrait exercer dans les années qui arrivent.

Plus de détails à lire sur le site officiel.

 

Reply