Rêver + grand

Ils sont médecins, biologistes, ingénieurs et passionnés par la science et la santé. Six chercheur.euse.s-entrepreneur.euse.s wallons reviennent sur leur parcours et sur une année de vie de leur projet dans ce docu-série inspirant.

Rêver+Grand est une docu-série de 6 épisodes de 26’ qui, pendant 1 an, part à la rencontre d’hommes et de femmes scientifiques et entrepreneurs dans la santé.

Amel, José, Denis, Stéphanie, Michel et Louis-Philippe racontent leurs aspirations profondes pour voir aboutir leurs recherches et en faire bénéficier les patients.

Découvrir la série :

A la recherche des nouveaux modèles !

Mini-série documentaire en quatre épisodes de 26 minutes répondant à un appel à projet dans le cadre du plan #Restartdestinée à lutter contre les stéréotypes liés à la communauté LGTBQ+. Lesbienne, bisexuel, gay, transgenre, intersexe, queer, autant de personnalités mises à distance dans toutes les sphères de la société.

Quatre jeune adultes Fanny, Manon, Martin et Nancy ont décidé d’aller à leur rencontre pour questionner leur propre hétéronormativité. En démontant les clichés sur cette communauté plurielle, nos quatre personnages remettent en question le système sexiste et patriarcal dans lequel ils font aveuglément trempette depuis trop longtemps.

Découvrir la série :

Sortir du rang

Yvan a 12 ans et demain, c’est la rentrée des classes. Il va découvrir une nouvelle école. Une école bizarre. On dit d’elle que c’est une école de glandeurs. Que les élèves y tutoient les profs.  Qu’il n’y a pas d’examens, pas de points au bulletin.

Sur les murs d’un couloir, les jeunes auraient même tagué « L’école est à nous »…

Voir la bande-annonce

Sciences ardentes

Dans une société qui vit une transition économique, énergétique, écologique et politique, quelle place réserve-t-on à la science ? À Liège, 200 ans après sa création, l’Université continue de cultiver le savoir avec autant de passion qu’au premier jour et produit tous les ans des nouveaux chercheurs prêts à repousser les limites de nos connaissances.

En savoir plus

Les parasites

Le documentaire qui démange.

Depuis le 1er janvier 2012, la Belgique a renoncé à un idéal de société. Elle était le seul pays européen où les allocations de chômage étaient illimitées dans le temps.

Désormais, c’est fini.

Voir le film

Des Cendres dans la Tête

Haut comme trois pommes, le garçon grimpe dans l’énorme C130 la main innocemment tendue à un paracommando qui l’emmène loin de l’enfer. Cette image, je l’ai vue au journal télévisé belge. C’était en avril 1994. En plein génocide au Rwanda. Quatorze ans plus tard, j’apprends par hasard que ce gamin, c’est Sylvain, mon cousin.

Découvrir l'outil pédagogique

Voir le film